Mon employeur m'a poussé à la démission sous la menace

Après avoir passé plusieurs mois dans un environnement de travail sous le joug de 2 employeurs peu scrupuleux envers leurs employés et le système fiscal français, un collègue et moi-même avons dû démissionner sous la menace sans réelle raison valable et non indemnisés des jours supplémentaires effectués durant le mois d'aout. Je ne sais pas si la lettre de démission est recevable en sa forme. Je souhaiterai connaitre les démarches possibles à engager contre ces personnes ou leur entreprise.

Bonjour, Vous semblez remettre en cause votre démission. Il est en effet possible de contester celle-ci et en demander l'annulation en cas de vice de consentement, soit confirmer votre intention en demandant la requalification de votre démission en prise d'acte si vous estimez que la rupture est imputable aux fautes commises par l'employeur. Cette démission a aussi la possibilité d'être annulée si elle a été donnée sous la contrainte (menace). Quand à vous, il vous faudra en effet démontrer l'existence de griefs reprochés à vos deux employeurs.

Pour connaître la marche à suivre, rapprochez-vous de nos services.

Cordialement, Me Tuendimbadi E.