Mon employeur m'a poussé à la démission et a dégradé ma santé

Mon employeur m’a fait subir au quotidien des port de charge lourde ce qui me vaut aujourd’hui une hernie discale avec des douleurs quotidiennes depuis le retour de mon arrêt de maladie il essaye de me pousser à la faute il m’a demandé d’abandonner mon poste Ou de démissionner chose dont je n’ai pas envie c’est vraiment très peusant comme situation

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

En cas de harcèlement ou de discrimination de la part de l'employeur, il est possible de saisir le Conseil des Prud'hommes, la justice pénale, d'en informer les représentants du personnel, le CHSCT, l'inspection du travail ou encore d'entreprendre une médiation.

L'article L4121-1 du Code du travail "L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent : 1° Des actions de prévention des risques professionnels, y compris ceux mentionnés à l'article L. 4161-1 ; 2° Des actions d'information et de formation ; 3° La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés. L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes".

En cas de manquement à ces obligations, l'employeur pourra engager sa responsabilité.

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.