Mon employeur ma posé une mis à pied

J'ai été mis à pied sans courrier de la part de mon employeur, je ne sais pas de quoi cet mis a pied est dû. Je précis que hier au travail ma collègue m'a traité de merde et m'a demandé de fermer ma gueule, une fois cette sanction faite je suis allé voir mon médecin qui m'a mis en arrêt de travail pouvez s'il vous plaît me dire ce que j'en cours et quelles sont mes droits. Merci d'avance cordialement.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article L. 1331-1 du Code du travail, aucune sanction disciplinaire (dont la mis à pied) ne peut être prise à l'encontre du salarié sans que celui-ci soit informé, dans le même temps et par écrit, des griefs retenus contre lui.

En cas de contestation relative au bien fondé ou d'absence de motivation de la sanction disciplinaire, le salarié concerné a également la possibilité, sous réserve de preuves, d'effectuer un recours devant le Conseil des Prud'Hommes afin de demander l’annulation de la décision de sanction.

Dans tous les cas, il convient d'apporter une analyse plus approfondie sur les faits afin de déterminer le bien fondé des recours ou les alternatives possibles le cas échéant.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.