Mon employeur m'a pas payer mes heures supplémentaires

Bonjour J'ai démissionner de mon poste de travail auxiliaire de vie vu que je faisais plus de 134h de plus mon contrat de travail j'aimerais savoir si il doivent me le rendre mes heures ? J'ai demander de enlever des heures pour diminuer mes heures de travail pour mon préavis de 1 mois j'ai entendu par mon client quil refusé que je pars 1 mois j'aimerai avoir votre avis

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Nous vous remercions pour votre question.

Lorsque le salarié effectue des heures supplémentaires, son salaire horaire de base doit être majoré. Le taux de majoration est fixé par la convention collective de l’entreprise. Il doit être au moins égal à 10%. À défaut d’accord, les heures supplémentaires sont majorées conformément à l’article L3121-36 du code du travail : 25% pour les 8 premières heures (de la 36ème à la 43ème heure comprise) ; 50% pour les suivantes.

Ces modalités de paiement sont valables dans la limite du contingent annuel d’heures supplémentaires : au-delà de 220 heures supplémentaires par an, le salarié bénéficiera d’une contrepartie sous forme de repos. La convention collective de l’entreprise peut fixer un plafond différent.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.