Mon employeur ma donné une semaine de mise a pied

Bonjour je travaille actuellement dans une boulangerie a paris je suis employé depuis maintenant 1 ans et demi environ. Le mois dernier j'ai reçu une lettre de mon employeur un avertissement qui donnait suite a un entretien, a cause de plusieurs retards et une absence non justifié, la semaine suivante j'ai recu un courrier me disans que je vais avoir une semaine de mise a pied. Est ce normal ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Il existe deux types de mise à pied: la mise à pied conservatoire et la mise à pied disciplinaire.

Dans le cas de la mise à pied conservatoire, le salaire n'est pas versé sauf si l'employeur décide de ne pas prononcer de sanction ou une sanction moins importante.

Dans le cas de la mise à pied disciplinaire, le contrat de travail est suspendu. De ce fait, la rémunération n'est pas versée au salarié.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.