Mon employeur m'a discrédité,et humilié. En a t il le droit?

L'employeur peut-il, suite à un entretien préalable à licenciement , décider finalement d'une mise à pied disciplinaire, sans mentionner à aucun moment la mesure initiale envisagée, et causant par là même ,du fait de la procédure mise en place,un préjudice moral et une humiliation devant les collègues et collaborateur du salarié? Quels sont mes recours possibles?

Bonjour,

En effet, si vous n'êtes pas d'accord avec la mesure disciplinaire qui a été prise à votre égard, vous pouvez contester votre mise à pied.

Pour cela, vous devez saisir le Conseil des Prud'hommes.

Par ailleurs, si vous souhaitez agir contre les humiliations que vous avez subi, vous avez plusieurs choix. Vous pouvez notamment opter pour une procédure de médiation, une procédure d'urgence ou bien directement saisir le Conseil des prud'hommes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.