Mon employeur exige que je rembourse un plat commander par erreur

Je suis actuellement employée à temp partiel en tant que chef de rang depuis 3 ans en restauration voilà 6 mois que le restaurant a été racheté ce qui m'a chambouler ce a quoi j'ai eu un première avertissement même si je n'était pas d'accord avec ce qu'on me reprocher je l'ai signé car je savais que sa n'était que passager. Aujourd'hui suite à une erreur de prise de commande on me demande de remboursé le plat en trop d'une valeur de 120 euros est-ce légal ?

Bonjour Monsieur,

Votre employeur n'a pas le droit de vous obliger à rembourser le plat que vous avez commandé par erreur. Ce serait une sanction pécuniaire. Or, ce type de sanction est interdit par la loi.

Je vous invite à me contacter si vous souhaitez une consultation juridique personnalisée à mon cabinet ou par téléphone.

Cordialement, Anthia THIONGANE Avocate-Dominante droit du travail 07 60 78 85 57 Ath@ath-avocats.com