mon employeur demande a ma faire les trois de caisses sans justifications

Travaillant dans la restauration, je voulais savoir si mon patron a le droit de me faire payer les trous de caisses ou de me faire une retenue sur salaire.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L'article L 1331-2 du Code du travail dispose que "Les amendes ou autres sanctions pécuniaires son interdites. Toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite". Ainsi, si le salarié commet une faute, l'employeur ne peut pas effectuer de saisie sur salaire.

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart.