Mon employeur bloque mes indemnités

Bonjour suite à un arrêt de travail la cpam m'a donné l autorisation de sortie en Espagne à conter du 9/08/19 jusqu au 30 juillet. Mon employeur afibel à fait apel à un contrôle le 12/07/2019 j ai pas pu y aller et depuis le 12 juillet à bloqué mais prélèvement. Je sais plus comment faire. Je souffre de dépression suivie d un suicide. J ai était hospitalier 1 mois pour ce problème !

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Le salarié en CDD perçoit des indemnités journalières durant son arrêt maladie. Ces indemnités sont versées par la CPAM. Pour cela, le salarié doit envoyer l'arrêt de travail à la CPAM dans les 48 heures (Article L321-2 de la Sécurité sociale).

Cependant, pour percevoir les indemnités complémentaires par l'employeur, il faut disposer d'un an d'ancienneté (article L1226-1 du code du travail).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.