Mon employeur a refusé la rupture conventionnelle et m a poussé à bout.

Bonjour, Il y a 8 jours j ai posé ma démission suite à un courrier que ma responsable m a remis en main propre elle me reproche des choses sur mon comportement inapproprié et amplifié qui m ont choqué. Le lendemain matin je lui ai remis ma démission. Est ce que je peux réclamer des indemnités car en démissionnent je perd tout. Cela fait 18 que travaille dans la même société.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Selon l’article L 1237-1 du Code du travail, la démission d’un emploi sous contrat à durée indéterminée ne permet pas une l’octroi d’une indemnité de départ. A contrario, une rupture conventionnelle permet d’obtenir une indemnité, conformément à l’article L 1237-11 du Code du travail.

Pour plus d’informations nous vous conseillons de vous rapprocher d’un avocat.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart