Mon employeur a mis un terme à mon CDI sans motif après 2 mois et demi

Je travaillais en qualité d'auxiliaire de vie sociale, pour les gardes de nuits d'une dame de 94 ans, en contrat à durée indéterminée. Après 2 mois er demi, sa fille à terme du jour au lendemain, sans motif préalable. Elle m'a juste dit verbalement, quelle prenait sa mère chez elle,pour pour une période de 2 mois. Est-ce c'est normal ? Merci d'avance pour votre réponse.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En principe, le contrat de travail peut être rompu par l'employeur pour tout motif constituant une cause réelle et sérieuse (par exemple, dans le cas où les services du salarié ne sont plus requis et l'employeur souhaite supprimer son emploi).

L'employeur doit cependant justifier d'un tel motif et respecter les règles de procédure relatives à la rupture (par exemples, lettre de licenciement, durée de préavis, indemnités de licenciement).

Il convient néanmoins de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue de s'assurer que la rupture du contrat de travail par l'employeur n'était pas abusive et que la procédure de licenciement a bien été respectée.

En cas de licenciement abusif, le salarié disposera en effet d'un recours devant le Conseil de Prud'Hommes.

Pour plus d'information, vous pouvez nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.