Mon employeur a falsifié ma fiche de paye

Je travaille en tant que salarié dans une entreprise, en 2017 ils m'ont fait enchaîner le travail jour et nuit formation la journée et astreinte dépannage la nuit je suis sorti toute les nuits et n'ai pas eu mes 11h consécutives de repos de plus ils ont falsifié ma fiche de paye car ma semaine de formation apparaît une semaine avant et mes heures supp et les heures travail que jai fais cette semaine ont disparues a la place, puis je monter un dossier valable ? Merci d'avance, cordialement

Question posée le : 01/10/2019
É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas d'erreurs sur la fiche de paie, le salarié doit en principe en avertir son employeur, par envoi de courriers en RAR, en vue de demander à son employeur de les rectifier. Par suite, en cas d'erreur sur les montants de salaire, le salarié pourra lui demander une régularisation et réclamer le salaire qui lui était dû et qui n'a pas été payé.

Face à un refus de l'employeur, il lui sera possible de saisir le Conseil des Prud'Hommes compétent qui sera en mesure de l'enjoindre l'employeur d'exécuter son obligation. Le juge sera également compétent, en cas de préjudice, pour prononcer le versement des dommages et intérêts (par exemple, du fait de l'absence de repos hebdomadaire) ou de salaire correspondant aux heures supplémentaires, le cas échéant.

Il convient néanmoins de soumettre les faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire en vue de déterminer la pertinence d'un recours au regard de la situation du salarié et des preuves disponibles.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.

Réponse du: 02/10/2019
Vous avez vous aussi une question ?

Recevez une réponse juridique en moins de 24h !