Mon employeur a baissé mon salaire alors que j'ai les mêmes responsabilités

Je travaille 41 heures par semaine officieusement et ça fait 2 ans je suis passée adjointe et du coup mon contrat n'a pas été changé je gagnais 1800€ on a eu l'inspection du travail et mon salaire a été baissé à 1200€ alors que j'ai les mêmes responsabilités, et des fois je travaille dans son autre magasin. Donc je voulais savoir est-ce qu'il a le droit de baisser mon salaire ? Ou le fait que mon contrat n'a pas été modifié ?

S G

Bonjour, La modification du contrat de travail, dont le salaire est un élément, est soumise à l'accord du salarié. Cordialement, Sarah Guermi Avocat au Barreau de Paris 0179750900