Mon copain m'a volé ma carte grise et vendu ma moto

Voilà mon copain en 2018 m'a volé ma moto et ma carte grise et apparemment l aurait revendu et a fait un faux courrier en imitant mon écriture et j'ai déposé plaine pour ça et aucune suite depuis. Est ce qu'il y a de fortes chances qu un avocat puisse récupérer des dommages et intérêts sur la moto ?

K D

Bonsoir, Si vous avez déposé plainte et que vous n'avez pas eu de nouvelles depuis un long moment c'est peut-être qu'elle a été classée sans suite par le parquet. Je vous invite à vous rapprocher du commissariat auprès duquel vous avez déposé plainte pour en savoir plus sur son état d'avancement. Sachez cependant que si vous le souhaitez, vous pourriez procéder à une citation directe devant les juridictions. Toutefois, cela implique l'analyse de plusieurs éléments au préalable, pour envisager l'éventualité d'une telle action.

N'hésitez pas à passer par la plateforme Avostart pour demander une consultation. Nous pourrons l'évoquer plus amplement de vive voix.

Bien cordialement. Maître Katia DA COSTA