Mon conjoint me trompe je veux divorce pour faute

Je suis mariée depuis 11 ans et j’ai deux enfants (4 ans et 7 ans). Je viens de découvrir que mon conjoint échangent avec des femmes sur Tinder avec des messages très explicites. (Pour rappel, il a déjà commis un adultère en 2012). Je voudrais savoir si je peux entamer une procédure soit de séparation soit de divorce pour faute? Est ce que je peux quitter le domicile conjugal sans risquer « un abandon du foyer »?

Chère Madame,

Un divorce pour faute est envisageable.

Il faudra apporter la preuve de vos affirmations.

En tout état de cause, à ce jour, vous pouvez déposer une requête en divorce qui fixera les mesures provisoires : attribution de la jouissance du domicile conjugal, résidence des enfants, contribution, etc...

Si vous êtes sur la région parisienne, n'hésitez pas à me contacter (0982394651).

Cordialement.