Mon conjoint et moi sommes pacsés avec un enfant, un avocat est-il nécessaire ?

Bonjour, Mon conjoint et moi nous séparons à l’amiable. Nous sommes pacsés et avons un enfant de 8 ans. Doit-on prendre un avocat chacun afin de définir et attester les termes de la garde partagée ?

Chère Madame,

Le recours à un avocat n'est pas nécessaire.

Vous pouvez déposer une requête conjointe auprès du JAF pour fixer les règles relatives à l'exercice de l'autorité parentale, de la résidence, et de l'éventuelle contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant.

Cependant, je ne peux que vous conseiller de vous renseigner, et de consulter pour éviter toute difficulté.

Cordialement.