Mon conjoint est parti de la maison depuis plus 1mois.

Mon conjoint est parti de la maison depuis plus 1mois. Qu'est-ce que je dois faire?

Bonjour,

Je vais essayer de vous aiguiller au mieux mais votre question est très vague.

Quelle est votre situation maritale ? Marié ? Pacsé ? Concubinage ?

Si vous êtes marié, il serait peut-être opportun d'envisager une procédure de divorce.

Votre maison est-elle un bien immobilier que vous avez acheté en commun ?

Dans l'affirmative, il convient de régler le sorts de la maison et notamment si un prêt immobilier est toujours en cours.

Avez-vous des enfants en commun ?

Si oui, il serait opportun de saisir le juge aux affaires familiales afin de définir les modalités relatives à vos enfants. Si vous êtes marié, alors ces modalités seront envisagées dans le cadre de la procédure de divorce.

Cordialement,