Mon compagnon, séparé de fait m

Mon compagnon, séparé de fait mais toujours marié a fait construire une maison après sa séparation dans laquelle nous vivons maintenant tous les 2 et faisons des travaux en commun, que se passerait-il en cas de décès ? Quels droits sa femme a-t-elle

Madame, la séparation de fait ne dissout pas le mariage, seul un jugement de divorce le peut. De ce fait les biens construits ou achetés tombent dans la communauté. Vous avez la possibilité de régulariser cette situation en demandant conseil à un avocat.