Harcèlement moral par un collègue suite à une relation au travail

Mon collègue me menace de publier notre correspondance personnelle et de dire à tout le monde à quel point je suis mauvaise si je ne démissionne pas cette semaine. Nous avons se fréquenté pendant un mois en janvier. J'ai essayé de le quitter. Mais depuis, il m'a fait chanter qu'il se suiciderait si je ne sortais pas avec lui. En mars, j'ai décidé d'arrêter la communication et il est allé parler à mon patron que je suis dangereux car je sors avec plusieurs employés en même temps. Peut-il être considéré comme du harcèlement moral?

M G

Madame,

Je vous remercie pour votre question.

La situation que vous décrivez peut effectivement s'apparenter ou constituer une forme de harcèlement moral.

Je vous invite à signaler cette situation à votre hiérarchie ou au service RH de votre entreprise.

Si vous évoluez dans une entreprise de plus de 50 salariés vous pouvez vous rapprocher du CSE et en particulier de la CSSCT.

Une enquête pourrait alors être diligentée.

Cordialement,

Votre bien dévouée,