Mon clients me doit des factures impayées

Je voudrais savoir c'est quoi les procédures à faire pour les factures impayées.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Afin de recouvrer des créances impayées, le créancier peut tenter, dans un premier temps de régler le litige à l'amiable, par envoi d'un courrier RAR aux débiteurs concernés afin de les mettre en demeure d'exécuter leur obligation de remboursement.

En l'absence de réponse ou face à un refus infondé, il pourra, selon le montant litigieux, recourir à l'aide par un huissier de justice ou saisir le tribunal d'instance afin de demander au juge d'enjoindre les débiteurs concernés d'exécuter leur obligation.

En cas de contestation sur le bien-fondé de la dette, il conviendra de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaire afin de déterminer l'opportunité d'un recours, le cas échéant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.