Mon CDI n'a pas été renouvelé pour de faux motifs

Je suis commerciale sédentaire en CDI avec 4 mois d'essai..Il y a quelques jours, on m'apprend que je ne suis pas confirmée et que c'est à cause de mes chiffres. Ce qui est faux, chiffres excellents. J'ai appris qu'on me reproche une mauvaise ambiance, ce qui est faux, de critiquer mes coach. Je suis en arrêt pour dépression car on m'a dit qu'ils voulaient une rupture anticipée de contrat . 😔😔 Ce qui me chagrine c'est de me faire partir en me salissant alors que je me suis surpassée.

Bonjour,

Votre employeur veut donc rompre la période d'essai. Il peut tout à fait le faire dans la mesure où il respecte un délai de prévenance.

Au sujet de la rupture de la période d'essai, la Chambre sociale de la Cour de cassation a jugé que "la résiliation du contrat de travail qui intervient au cours de la période d'essai pour un motif non inhérent à la personne du salarié, est abusive" (Cass.soc. 20 novembre 2007 n° 06-41.212). De ce fait, il est possible pour vous de contester cette rupture si vous considérez que ce sont des motifs qui ne justifient pas une rupture.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous.