Mon but est de récupère la société SAS

Bonjour je suis directeur général d une sas mon associer et président après quelque mois je me suis aperçu en aout 2018 qu' il prenait de l argent 11 000 euro en 5 mois que des dépense perso en plus du salaire et des frais d entreprise plus Lille amende qui est venu ce servir 3400 euro on c est disputer mais on avait convenu que je les récupère un jour ou l autre et cette année rebelote 4900 euro en 2 mois juillet aout la situation est bloquer il m'a tous bloquer cb accès au compte et salaire
Question posée le 08 octobre 2019 | 2 réponses
Société par actions simplifiée (SAS)
May MARQUES

Avocat depuis  Paris

Bonjour,
Il convient de déterminer avec votre comptable les montants exacts de dépenses non justifiées par votre associé et tenter amiablement de lui démontrer qu'il ne peut plus occuper la fonction de Président. Tenter une conciliation avec votre associé et vérifier dans vos statuts ce qui est prévu pour la révocation du Président, avant d'entamer une procédure judiciaire. Enfin, n'hésitez pas à proposer un rachat de ses titres afin qu'il puisse envisager sa sortie rapidement.
Nous pouvons en discuter lors d'un rendez-vous à mon Cabinet.

Réponse du 10/10/2019

Benjamin JOUBERT

Avocat depuis  Paris

Bonjour,
Afin de préserver le futur et l'équilibre financier de votre société, je vous recommande d'engager des voies de droit visant à contraindre votre associé à rembourser les prélèvements effectués, mais également de l'empêcher d'en effectuer de nouveaux.
Une procédure visant à exclure votre associé de la société est également envisageable selon les circonstances.
Si vous souhaitez plus d'informations, je serais heureux de vous répondre et aurais plaisir à vous assister. Vous pouvez me joindre au 06.31.70.70.35 ou à l'adresse suivante : bjoubert@dgfla.com.
Bien cordialement,
Me JOUBERT

Réponse du 09/10/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question