Mon bailleur refuse de me rendre ma caution

Je suis en litige avec mon bailleur qui refuse de m'envoyer la totalité de mon chèque de caution (360€). Ils m'ont envoyé 8,63€ début septembre car ils ont fait une régularisation des charges sur un prévisionnel de 2016-2017. Sachant que je suis resté dans l'appartement du 15/04/18 au 25/07/19. Ils veulent m'envoyer 112€ car ils ont refait un prévisionnel sur 2018 mais je n'ai aucun justificatif ni cette sommes. Cela fait plus de 2 semaines que je les relance et ils m'envoient toujours rien.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Face au refus de restitution de la caution, la personne ayant déposé la caution a la possibilité, dans un premier temps, de tenter de régler le litige à l'amiable par un envoi d'un courrier en RAR.

Si le refus persiste, il lui est possible de recourir à un huissier de justice en vue d'enjoindre le débiteur à la restitution des sommes litigieuses. Si le refus persiste, une saisine du Tribunal d'Instance pourra être envisagée, afin de demander au juge d'ordonner la personne de restituer la somme et le paiement de dommages et intérêts pour tout préjudice subi, le cas échéant.

Dans tous les cas, il conviendra de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise afin de s'assurer que le locataire était bien en droit de se voir restituer sa caution. L'avocat pourra également l'aider dans ses démarches amiables, le cas échéant.

Pour plus d'information, vous pouvez nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.