Mon bailleur me réclame 1200euros pour un facture deau sans explications ni déta

Bonjour Mon amie locataire sur Le Raincy se retrouve avec une facture d'eau de 1200euros à régler sous prétexte d'une régularisation suite à une sous estimation mais rien n'est écrit sur le courrier de plus elle a déjà eu 600 euros à payer en avril en plus des charges qu'elle paye tous les mois elle n'a aucune fuite dans son logement il est noté 299m3 de consommation pour un couple avec un jeune enfant. Que doit elle faire?

Bonjour,

Si le bailleur de votre amie réclame des sommes, il se doit de les justifier.

Ainsi le bailleur doit, à tout le moins, adresser une copie de cette facture d'eau de 1 200 euros à votre amie.

Votre amie a également la possibilité de prendre directement contact avec la compagnie des eaux dont dépend son logement pour essayer d'obtenir des détails sur cette facture.

Si jamais il s'agit d'une régularisation de la situation du fait des anciens locataires, alors elle n'est pas tenue de payer.

Cordialement,