mon bail est à mon nom ainsi que celui de mon pèremais il est également caution

je souhaiterai avoir des informations sur le droit immobilier et notamment le bail ; en effet, mon bail est à mon nom ainsi que celui de mon père (inscrit comme co-locataire) mais il est également caution, est-ce légal ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement

A M

Bonjour, Rien ne s'y oppose. En principe, si vous êtes 2 locataires et que vous êtes tous les deux inscrits comme étant solidairement tenus de payer le loyer, le propriétaires pourrait de toute façon se retourner contre vous ou votre père. Le fait qu'il soit en plus caution fait donc, dans ce cas de figure, "doublon" mais n'est pas illégal pour autant. Je reste à votre disposition en cas de besoins. Anne Migault Avocate à la Cour 7, rue Royale 75 008 Paris amigault.avocat@gmail.com 06 85 68 09 56