Mon assurance refuse de m'indemniser car personne contre qui se retourner

Le 21 août 2019 j'ai eu un accident de voiture on m'a rentrer dedans et je ne suis pas en tort. Alors d'aujourd'hui je ne suis toujours pas indemnisé de la perte de mon véhicule et quand j'appelle mon assurance elle me dit qui n'ont pas de réponse de l'assurance d'en face et vu que je suis au tiers ils n'ont personne contre qui se retourner donc ne peuvent m'indemniser pour le moment on me dit que il faut que je patiente et que ça peut être très long je n'ai plus de voiture que puije faire merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions de votre question.

Conformément à l'article L113-1 du Code des assurances "Les pertes et les dommages occasionnés par des cas fortuits ou causés par la faute de l'assuré sont à la charge de l'assureur, sauf exclusion formelle et limitée contenue dans la police.

Toutefois, l'assureur ne répond pas des pertes et dommages provenant d'une faute intentionnelle ou dolosive de l'assuré".

Tout d'abord il est possible d'enjoindre à l'assureur par lettre recommandée d'expliquer la raison du refus de prise en charge.

Ensuite, il est possible de saisir le tribunal d'instance dans le cas où les dommages sont inférieurs à 10 000 euros. Si les dommages sont supérieurs à 10 000 euros il faut saisir le TGI.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart.