Mon ancien employeur ment sur moi et mes compétences

Bonjour à tous, Pouvez vous me renseigner svp ? Lorsque les intérim appellent mon ancien chef pour références, ce dernier me diffame et dit des mensonge sur moi. Il dit que je travaillait mal etc... Je l'ai appris grâce à une amie qui s'est fait passé pour un employeur et a enregistré la conversation. J'ai envoyé la conversation a la RH qui en est désolée mais me dit qu'elle ne peut rien faire... Pouvez vous m'aider ? J'ai peur de ne plus retrouver du travail à cause de lui. Bien Cordialement.

Bonjour,

Dans une pareille situation, la preuve des faits reprochés est particulièrement difficile à établir. Mais l'enregistrement clandestin d'une conversation téléphonique est un moyen de preuve illicite qui ne saurait dans tous les cas être retenu dans le cadre d'une procédure judiciaire. Un tel enregistrement est également constitutif d'une infraction pénale.

Pouvez-vous me donner plus de détails sur les propos tenus par votre ancien employeur ?

Voici mon adresse mail : contact@bressand-avocat.fr

Cordialement, Nicolas BRESSAND