Mon ancien employeur m’a viré sans entretien préalable à licenciement

Je voulais savoir si on pouvait faire une saisine aux prud’hommes lorsque l’ancien employeur est une mairie ? Voilà le problème je travaillais en contrat saison du 8 juillet au 9 août, je me suis fait viré par le chef de la police municipale il m’a fait signe une lettre disant qu’en mon contrat était terminé Je n’ai pas dentretien préalable à licenciement n’est ce pas une obligation ?

Bonjour, Je comprends que vous êtes un agent contractuel employé par une commune, mais il me faut examiner votre contrat pour en être tout à fait certaine. Si ce contrat a été conclu par la commune, et non par une entité de droit privé, vous ne devez donc pas saisir les prud'hommes en cas de contestation d'un licenciement mais le tribunal administratif car vous relevez du droit de la fonction publique territoriale. En principe, le licenciement doit être précédé d'un entretien. Cependant, votre contrat arrivant à son terme le 9 août, je m'interroge sur les circonstances. Je me tiens à votre disposition si vous envisagez de contester cette décision. Bien sincèrement Bénédicte Rousseau Avocate à la Cour