Mon ancien copain veut publier une vidéo en racontant notre vie conjugale

Peut-on porter plainte pour une personne qui raconte votre vie commune sur une vidéo et la publie sur les réseaux mais en citant en aucun cas votre nom mais en ayant les preuves qu’il part de vous en lui demandant à plusieurs reprises de ne pas publier cette vidéo?

K D

Madame,

Je comprends que vous souhaitez connaître les moyens d'action qui vous permettraient d'agir à l'encontre de votre ex-conjoint qui menace de dévoiler des éléments de votre vie privée sur une vidéo qui sera publiée sur les réseaux sociaux.

Dans un premier temps, sachez que la loi pénale sur la presse de 1881 prévoit le droit au respect à la vie privée et familiale.

Toutefois, il semble difficile pour l'instant d'agir en amont, car l'intéressé pourrait répondre qu'il n'a pas l'intention de publier quoi que ce soit et qu'il n'a donc rien à se reprocher....

Il faudrait éventuellement attendre que ladite vidéo soit publiée avant de pouvoir agir sur le terrain du droit pénal de la presse et déposer plainte.

En attendant conservez sérieusement les preuves qui permettent d'attester que cette vidéo parle de vous.

Si vous souhaitez que je vous accompagne dans le cadre d'une quelconque procédure, n'hésitez pas à me contacter.

Voici mes coordonnées : 07 69 96 53 29

dacosta.katia@yahoo.fr

Bien à vous

Me Katia Da Costa