Mon ancien bailleur me doit 1 mois de CAF qu’il refuse de me rendre.

J’ai eu un soucis avec mon ancien bailleur. Il s’avère qu’il me doit 1 mois de CAF qu’on lui a versé après que j’ai quittée le logement. Ce dernier ne veux pas me rendre cet argent sous prétexte que il a vu après mon départ des dégâts dans la maison alors qu’on a signé l’attestation de fin de contrat signalant qu’on a rendu le logement en bon état lui et moi et qu’il m’as rendu ma caution. Ce qui est anormal car l’état des lieux était fait. Serait-il possible de m’éclairer sur le sujet ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour votre question.

Il est du devoir du bailleur de signaler immédiatement à la Caf tout départ ou arrivée d’un nouveau co-locataire pour lui permettre à l'organisme de réétudier le droit des occupants, et d’arrêter les versements à son égard.

Dans un premier temps, il est préférable d'envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception afin de réclamer au bailleur le remboursement de cette somme. En cas de refus, il est possible de se tourner vers les tribunaux compétents.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart