Mon accustarice refuse de venir à la confrontation

Mon accustarice qui a porté plainte contre moi refuse de venir à la confrontation contrairement à moi. Elle a porté plainte pour violence physique et à vu un médecin judiciaire elle aurait des jours d'ITT pour maux de dos et la brigadiere ne sait pas de combien de jours il s'agit. De mon côté j'ai pas touché cette personne. Le seul témoin est mineure c'est son fils un ado délinquant... J'aimerai connaître les risques et la manière de me défendre car c'est sa parole contre la mienne.

M A

Bonjour,

Si une plainte a été déposée contre vous, il appartiendra par la suite au Parquet de décider au regard des éléments de l'enquête de vous renvoyer ou non devant une juridiction pénale afin de juger les faits objets de la plainte.

Dans une telle hypothèse, les peines qui seraient susceptibles d'être encourues pour des violences dépendent du nombre de jours d'ITT retenus. En tout état de cause, je vous recommande d'être assisté d'un conseil qui saura, à la lecture de l'intégralité de la procédure, vous conseiller au mieux pour la ligne de défense à adopter.

Je vous rappelle enfin, que le principe est celui de la présomption d'innocence. Ainsi, il appartiendra le cas échéant à l'autorité de poursuite de démontrer qu'il existe suffisamment d'éléments probants à votre encontre pour permettre la caractérisation d'une infraction et le prononcé d'une peine.