Moment de paiement du premier loyer?

Litige entre bailleur et locataire : Le loyer est-il dû au bailleur dès le jour de la remise complète des clés (jour d'occupation des lieux par le locataire) ou à la date portée sur le bail, notée par convention au premier jour du trimestre suivant ? (pour rendre plus pratique la comptabilité du bailleur)

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, Merci pour la question.

En règle générale, la date qui fait foi est celle portée sur le bail. Pour autant, dans la majorité des cas, la date portée sur le bail et celle de la remise des clés est concomitante.

En revanche, en ce qui concerne la réalisation d'un paiement de manière trimestrielle, le locataire peut à tout moment faire la demande de passer au paiement mensuel via une lettre recommandée avec accusé de réception. Cette demande ne peut lui être refusée.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart