Modification de planning sans avertissement

Je suis en CDI au sein de mon entreprise depuis 4ans. Et depuis 1 an mon planning de travail comporte que des week ends ou nuit ( sur ma demande , pour mon organisation familiale, car j’ai deux enfants en bas âge ) . Je viens de recevoir mon planning pour octobre avec des horaires de semaines uniquement sans aucun invertissement au préalable. Il m’est impossible d’honorer ce planning, car je n’ai aucun moyen de garde pour mes enfants en bas âge. Que dois je faire ?

Bonjour Selon la jurisprudence, la modification d'un horaire de nuit à un horaire de jour, par exemple, constitue une modification du contrat de travail. Or pour toute modification du contrat, l'employeur doit impérativement obtenir l'accord du salarié. Il ne peut pas imposer unilatéralement une modification du contrat. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter Hélène Elisian