Modification bénéficiaire assurance vie non prise en compte

Ma banque ne prend pas en compte le changement de bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie pourtant signifié par lettre avec AR.
Que dois-je faire pour qu'elle le prenne bien en compte ?
Constat par huissier ? Médiateur "bancaire" ?
Question posée le 2 décembre 2019
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse

Réponse de l'Équipe Avostart

Bonjour,
Merci pour votre question.

En règle générale, il est préférable d'entamer des discussions à l'amiable avec la banque.

En effet, il est ensuite recommandé de faire appel à un médiateur bancaire, ou à un huissier. Il est également possible de faire appel à une association de consommateurs.

Toutefois, si la banque refuse toutes négociations, les litiges bancaires relèvent du Tribunal d'instance (pour une somme inférieure à 10 000 €), et le recours à un avocat n'est pas obligatoire.

Pour toutes sommes supérieures à 10 000 €, le Tribunal de grande instance sera compétent, et le recours à un avocat est obligatoire.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au 01.84.80.89.85.
L'équipe Avostart

Réponse du 6 décembre 2019