Modification bénéficiaire assurance vie non prise en compte
Ma banque ne prend pas en compte le changement de bénéficiaire de mon contrat d'assurance-vie pourtant signifié par lettre avec AR. Que dois-je faire pour qu'elle le prenne bien en compte ? Constat par huissier ? Médiateur "bancaire" ?
Réponse de Équipe Ekie
Bonjour, Merci pour votre question.
En règle générale, il est préférable d'entamer des discussions à l'amiable avec la banque.
En effet, il est ensuite recommandé de faire appel à un médiateur bancaire, ou à un huissier. Il est également possible de faire appel à une association de consommateurs.
Toutefois, si la banque refuse toutes négociations, les litiges bancaires relèvent du Tribunal d'instance (pour une somme inférieure à 10 000 €), et le recours à un avocat n'est pas obligatoire.
Pour toutes sommes supérieures à 10 000 €, le Tribunal de grande instance sera compétent, et le recours à un avocat est obligatoire.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe Avostart
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