mise sous tutelle enfants après décès du père

Mon mari et moi même venons d'apprendre qu'il a une maladie cognitive évolutive. Il préfère anticiper prévenir ses enfants (issus d'un premier mariage).il craint a l'avenir une mise sous tutelle de ses enfants ? Ont il le droit ? Quels sont les miens

Bonjour, La mise sous tutelle peut éventuellement être demandée au juge des tutelles en cas d\'altération des facultés mentales, ou lorsque la personne est physiquement incapable d\'exprimer sa volonté. La mise sous tutelle d\'un majeur peut être demandée, notamment, par ses parents ascendants et descendants, ainsi que par l\'époux ou concubin de la personne concernée.