Mise en retraite forcée d un professeur même s il n a pas ses trimestres car mal

Mon mari, enseignant en lycée prof, âgé de 62ans en sept ,vient d'être diagnostiqué parkinson. Ma question est, estceque l éducation nationale peut l obliger à se mettre en retraite même si le médecin le met en itt car il lui manque 12 trimestres pour percevoir entièrement sa retraite. Est ce que le fait qu il va avoir 62ans en sept lui enlève le droit à un congés itt ?

V D

Bonjour,

En principe, si votre mari n'est pas inapte physiquement, il ne peut être mis à la retraite d'office avant ses 65/67 ans (selon sa date de naissance).