Mise en demeure suite à une annulation de voyage

Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai reçu dernièrement une mise en demeure par l'agence de voyage Promovacance car j'ai voulu réserver un voyage mais malheureusement ma carte bancaire était bloquée suite à un dépassement du plafond autorisé. Je n'ai pas pu versé d'acompte pour réserver le voyage mais sans avoir cette acompte de ma part ils ont tout même réservé. Je souhaite faire appel à un expert en droit de la consommation afin de m'aider à résoudre cette mise en demeure s'il vous plait.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

La mise en demeure indique que le destinataire dispose d'un délai supplémentaire pour procéder au paiement d'une facture. Il s'agit d'un délai raisonnable qui est généralement d'environ 1 à 2 semaines.

Concernant les motifs de cette mise en demeure, celle-ci peut être due au non respect des conditions contractuelles entre le voyageur et l'agence.

A savoir : - Le montant du dédommagement est fixé en fonction de la proximité de la date de départ. - Le montant n'est pas plafonné par un barème réglementaire et dépend des conditions fixées par chaque agence.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx pour obtenir un conseil d'avocat en matière de consommation.

L'équipe d'Avostart.