Mise en demeure par des services de recouvrement pour crédit impayé

J'ai un crédit chez Monabanque depuis quelques temps,mais j'ai du arrêté mes payements un certain temps (3 mois) parce que je me suis fait opérer d'un cancer de la thyroïde. J'essayer de trouver une solution à l'amiable mais j'ai reçus des refus mais j'ai pris l'initiative de verse une certaine Somme pour essayer d'embauche ma dettes. Ce matin leurs services de recouvrement m'appelle pour me dire qu'ils veulent mes mettre en demeure. Est ce que c'est légal? Et puis je faire opposition?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L311-30 du code de la consommation prévoit qu'en cas de défaillance de l'emprunteur, le prêteur pourra exiger le remboursement immédiat du capital restant dû, majoré des intérêts échus mais non payés. Egalement, jusqu'à la date du règlement effectif, les sommes restant dues produisent les intérêts de retard à un taux égal à celui du prêt.

Dès lors, l'ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.