Mise à pied conservatoire : quelles conséquences ?

Bonjour j’ai eut une mise à pied à titre conservatoire j’ai reçu la notification par lettre recommandé 2jours après sur cette lettre c’est écrit qu’ils peuvent envisager une mesure disciplinaire . Je veux savoir quesque je risque exactement ? Et quesque je peux faire pour ne pas perdre mon travail ? J’ai rendez vous le 8novembre pour l’entretien . L’histoire est partie d’une fille qui m’a mal parler j’ai rappliquer j’ai dis ferme ta gueule ont verra sa a la sortie . C’est considérer comme quoi?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

L'article L1331-1 du code du travail dispose que constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération.

Dès lors, l’ensemble des faits doivent être soumis à une analyse approfondie par un avocat qui dispose de l'expertise et du recul nécessaires pour vous conseiller.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.