mieux lenciement inaptitude ou rupture convention

Actuellement en arrêt depuis 10 mois pour burn out, je souhaite couper les liens avec mon entreprise. Qu’est-ce le plus avantageux pour moi: un lenciement pour inaptitude dans ce contexte ou une rupture conventionnelle ? Je suis un femme de 52 ans.

Bonjour, les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients : le montant de l'indemnité de rupture conventionnelle est négociable alors que ce n'est pas le cas de l'indemnité de licenciement pour inaptitude ; à l'inverse, la rupture conventionnelle suppose l'accord de votre employeur alors que ce dernier n'a pas véritablement son mot à dire dans le cadre de la procédure de déclaration d'inaptitude. Je me tiens à votre disposition pour toute précision et pour analyser plus en détails votre situation si vous le souhaitez. Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com. Cordialement, Boris Cardineaud