mettre fin période d'essai contrat travail

Bonjour je suis enceinte et en période d'essai je lors ai dit la semaine dernière et la ils veulent mettre fin a ma période d'essai que faire?

M C

Bonjour, Au cours de la période d\'essai l\'employeur peut rompre le contrat de travail sans motif. En principe. Car il est interdit de rompre le contrat de travail, même en période d\'essai, d\'une femme enceinte en raison justement de sa grossesse : c\'est une discrimination sanctionnée par la nullité de la rupture (entrainant depuis la loi Travail la condamnation de l\'employeur à verser les salaires qui auraient été dus plus une indemnité forfaitaire). De façon pratique, l\'employeur devra donc démontrer que la raison de la rupture est autre que la grossesse. Si le moindre doute subsiste il profite à la salariée. Il y a donc tout intérêt à prendre conseil auprès d\'un avocat pour contester la rupture du contrat. https://marina-carrier-avocat.fr