Mesures et procédures de divorce, mariage sous la séparation de biens

Je souhaiterais avoir des informations sur les différentes étapes d'une procédure de divorce. Mariée depuis 2012 sous la Séparation de biens,j'envisage de me séparer de mon conjoint et je souhaiterais savoir comment cela est envisageable sachant que nous avons un enfant et sommes propriétaires d'une maison. Je suis disposée pour rencontrer un avocat et en discuter mais ne sachant par où commencer je me permets d'envoyer ce message.

K D

Chère Madame,

Dans un premier temps, il faut savoir si vous souhaitez divorcer d'un commun accord.

Si vous êtes tous deux d'accord vous pourriez procéder à un divorce par consentement mutuel. Il faudra alors vous accorder sur la garde de l'enfant s'il est mineur ainsi que sur la conservation ou la vente du bien commun, le partage du fruit de la vente etc.

Je suis à votre entière disposition pour vous accompagner dans votre démarche et en discuter avec vous.

Voici mes coordonnées : dacosta.katia@yahoo.fr et 07 69 96 53 29.

Bien à vous.

Maître Katia Da Costa