Mesure d'éloignement et déchéance de l'autorité parentale

Je suis actuellement enceinte d'une personne très dangereuse pour moi et mon futur bébé du fait de ses problèmes mentaux. J'ai donc engagé une procédure contre lui en déposant plainte. J'ai donc précisé que je ne voulais absolument pas qu'il puisse avoir le moindre droit sur mon enfant et que je souhaitais demander une mesure d'éloignement et les policiers m'ont conseillés de voir ça avec le juge des affaires familiales. Comment dois je procéder ?

Bonjour,

Si cette personne présente un danger pour vous-même et pour votre enfant, vous pouvez en effet solliciter une ordonnance de protection à l'encontre de cette personne devant le juge aux affaires familiales.

Pour ce faire, la représentation par avocat est nécessaire.

Si vous ne disposez pas des ressources nécessaires et que vous ne pouvez pas faire le choix d'un avocat, vous pouvez déposer un dossier d'aide juridictionnelle en sollicitant la désignation d'un avocat et en soulignant l'urgence de votre situation.

Cordialement,