Annulation de vols : remboursement et indemnisations

Mes vols ont été annulés par les compagnies (SCOOT et Singapore Airlines) difficile de les contacter par tel; j'ai rempli leur formulaire de recla Marion, mais Scoot veut me donner des bouchers et préférerai être remboursée. Et a priori Singapore Airlines dit qu'ils vont me rembourser intégralement est qu'il faut les appeler a un numéro qui ne répond plus. Que dois je faire ? J'ai pris un autre billet dans un autre compagnie plus chère puis je avoir une compensation ? Enfin sur les conseils de l'ambassade je dois modifier mon retour qui paye la différence de prix ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question et nous excusons pour le délai de retour.

✈️❌ Face à la pandémie du Covid-19, des nouvelles mesures ont été mises en place par ordonnance pour faire face aux annulations de vol. Les compagnies aériennes peuvent annuler certains vols.

Dans ce cas, la règle est simple : Annulation = remboursement dans l’intégralité du prix du billet d’avion

*Conditions : * l’aéroport de départ se trouve dans l’Union européenne (UE), ou l’aéroport d’arrivée et le siège de la compagnie aérienne se trouvent au sein de l’UE.

** 🚨ATTENTION :** - les voyageurs ne pourront obtenir d’indemnités compensatoires en cas de chambre d'hôtels réservées ou de vol complémentaire à un tarif supérieur. - les voyageurs sont en droit de refuser un avoir et réclamer un remboursement

La complexité repose aujourd'hui sur les procédures en interne, chaque compagnie aérienne ayant mis en place son propre formulaire de remboursement il est nécessaire de suivre leurs indications à ce sujet.

En l'absence de retour par téléphone, il est recommandé de leur faire parvenir : - Un mail - Un courrier avec accusé de réception

Bon courage et surtout prenez soin de vous !

L'Equipe Avostart