Nuisances olfactives provenant de chez mon voisin

Mes voisins ont installés un chauffage défectueux, l'odeur remonte dans les parois de mon appartement ainsi que dans les canalisations. Je crains qu il y est des risques d intoxication ou d' incendie. Combien de témoignages oraux faut il pour le prouver afin de faire un réfère et faire assigner les personnes en cause ?

Bonjour,

La réponse à apporter à cette question dépend tout d'abord de si votre voisin est propriétaire ou locataire.

Si celui-ci est propriétaire, je vous suggère de commencer par lui envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception pour lui dire de remédier d'urgence à ce problème.

Si votre voisin est locataire, adressez-vous directement au propriétaire des lieux de la même façon.

Si le propriétaire des lieux n'intervient pas, il pourra être envisagé une mise en demeure de faire cesser le trouble.

Si celle-ci se révèle infructueuse, un recours en justice pourra être envisagé.

Nous pouvons vous accompagner dans ces démarches. Nous nous tenons à votre disposition si besoin.