Mes enfants issus d'une union illégitime ont-ils droit à une pension alimentaire

Bonjour, le père de mes enfants est marié
avec une autre femme et a 4 enfants avec. Sa femme n est pas au courant qu il a eu 2 enfants avec moi. il ne me verse pas de pension alimentaire pour les 2 enfants que j ai eu avec lui quand je lui demande de l argent il me dit je n ai pas d argent et ne vient voir ses enfants que de temps en temps Que dois je faire?
Merci d avance, Cordialement
Question posée le 03 décembre 2019 | 2 réponses
Pension alimentaire / Prestation compensatoire Reconnaissance enfant

Madame,

Je comprends que vous avez eu deux enfants avec un homme marié. Le fait que les enfants soient nés hors mariage, ne diminue en rien l'obligation à la charge de leur père s'agissant de leur entretien et de leur éducation.

Autrement dit, si monsieur les a déclarés à l'état civil et figure sur le livret de famille alors il a l'obligation de participer à leur éducation.

S'il ne le fait pas, vous êtes en droit de saisir le juge aux affaires familiales afin que soit fixée une contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants à la charge du père.

Naturellement, je demeure à votre entière disposition pour vous accompagner dans le cadre d'une telle procédure.

Voici mes coordonnées :
07 69 96 53 29

dacosta.katia@yahoo.fr

Bien cordialement,

Me Katia DA COSTA

Réponse du 03/12/2019

Noémie FRANCOIS

 Chambery

Bonjour,

Si cette personne a reconnu les enfants et qu'il est inscrit en tant que père des enfants, il se doit de contribuer à leur entretien et leur éducation.

S'il refuse de vous verser une pension alimentaire, alors vous avez la possibilité de saisir le Juge aux Affaires Familiales d'une demande de pension alimentaire à son encontre.

Bien entendu une telle démarche aura forcément des conséquences sur sa situation dans la mesure où il sera convoqué pour l'audience devant le juge aux affaires familiales.

Cordialement,

Réponse du 03/12/2019

Besoin d'échanger plus en détails avec un avocat ?

Nous vous proposons une consultation juridique de 20 minutes par téléphone avec un avocat, au cours de laquelle vous pourrez discuter en profondeur des détails de votre situation, en toute confidentialité.

Démarrer ma consultation juridique
Vous êtes avocat ?
Répondre à cette question vous permet d'augmenter votre visibilité en ligne et de prendre contact avec l'internaute.
Répondre à la question