Mes employeurs ont organisé mon licenciement

Mes employeurs ont délibérément laissé le C.A de la société dégringoler petit à petit pendant 1 an ,s en chercher à améliorer la situation afin de me licencier économiquement. Mon mari travaille également dans cette entreprise et je pense qu il va avoir le même sort. (J ai 1 enregistrement où l un des employeurs me confirme que son associé voulait nous mettre dehors depuis longtemps et que lui l a laissé faire).Ont ils le droit d agir ainsi ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

📌 Le licenciement économique peut intervenir dès lors que la situation économique de l'entreprise le justifie, notamment quand l'entreprise rencontre des difficultés économiques.

⚠️ Attention : L'employeur reste pour autant tenu de se prévaloir d'une cause réelle et sérieuse. Ainsi, si les motifs invoqués par l'employeur seraient insuffisants, le licenciement pourra potentiellement être déclaré abusif

💡 Bon à savoir : Pour contester le caractère licite d'un licenciement économique, il faut s'adresser au conseil de prud’hommes. Effectivement, c'est le seul à pouvoir apprécier si les raisons invoquées par l'employeur justifient la mise en oeuvre d'un licenciement économique.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart