Mes droits et ma position en cas de divorce

Bonjour, Quel sera mes droits en demandant une séparation de corps ou un divorce à ma femme qui ne travail pas sachant qu'ont n'a un enfant de 10 ans , merci d'avance, cordialement

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Conformément à l'article 371-2 du code civil : Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Ce devoir d’entretien est donc d’ordre public : il incombe à tous les parents, c’est un effet de la filiation. En cas de divorce, il est fréquent l’un des deux parents verse une pension alimentaire à l’autre.

Dans l'hypothèse ou les époux n'ont pas eu d'enfants, une pension alimentaire peut également être versé à l'un des époux s'il est dans le besoin.

En effet, conformément à l'article 212 du code civil : Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à consulter notre fiche pratique sur le sujet (https://www.ekie.co/fiches-pratiques/calcul-montant-pension-alimentaire) ou à contacter nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'Equipe d'Avostart