Mes allocations seront versées en cas de rupture pendant période d'essai ?

Je suis actuellement en CDI depuis 2 ans et demi. Une autre boite veut me débaucher mais je devrais avoir une période d'essai de 2 mois. Si jamais, mes nouveaux employeurs ne donnent pas suite à la période d'essaie, ais-je tout de même le droit aux allocation chômages? Je vous remercie !

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En cas de rupture du contrat de travail par l'employeur pendant la période d'essai, le salarié a en principe droit aux allocations chômage s'il avait travaillé auparavant pendant 3 ans sans aucune interruption.

Il convient néanmoins de soumettre les faits à un avocat afin que celui-ci s'assure de l'absence d'exception à ce principe (notamment liée à la profession par exemple).