mariée, projet achat studio pour location meublé, impact sur époux

bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté des biens... je souhaiterai acheter un studio afin de le mettre en location meublé. est ce que ce projet personnel impliquera par obligation mon époux? si oui, dois-je créer une société à mon nom pour lui éviter d'être engagé?

tout dépend des fonds que vous allez employer pour l'achat. Fonds propres (donation, héritage, etc) ou communs (salaire, épargne issue de ces salaires)? en tout état de cause les revenus des biens propres sont communs